Diversification alimentaire: un jeu d’enfant! #2

A la naissance de Petit Gris, on nous a offert un baby-truc, LE super mixeur spécial bébé dont on nous avait tant vanté les mérites et que l’on trouvait chez tous les potes déjà possesseurs de gnomes. Autant vous dire que ce super mixeur nous paraissait totalement indispensable.

Dès les début de la diversification alimentaire de Petit Gris, je me suis donc attachée à lui cuire chaque soir sa purée et sa compote pour le lendemain. Au début, c’était plutôt sympa. A vrai dire, ça m’amusait même. Et puis le petit loup est passé à deux repas par jour. Et là, j’ai commencé à trouvé que ça faisait quand même beaucoup de boulot de cuire les repas de monsieur un par un. Quand soudain, j’ai eu une idée lumineuse. « Bon sang, mais c’est oui mais c’est bien sûr! » me suis-je écriée en apercevant mon gros cuit vapeur à 3 étages qui trainait dans la cuisine! Et là, je me suis engagée dans une entreprise de production de purée de beaucoup plus grande envergure, avec fabrication à grande échelle et remplissage du congélateur familial.

Bon, en fait, je ne sais pas trop pourquoi je n’y avais pas pensé avant (MC s’est d’ailleurs bien fichu de moi), sinon sans doute par amour pour mon baby-truc, et que c’est bien connu, l’amour rend aveugle (n’ayant d’yeux que pour mon baby-truc, j’en avais oublié l’existence de mes autres copains de cuisine). Bref, en fait, un cuit-vapeur et un mixeur, ça fait tout aussi bien l’affaire, et ça fait même gagner du temps. 1 à 2 légumes par étage dans le cuit vapeur, et ensuite, il n’y a plus qu’à faire les mélanges dont on a envie dans le gros mixeur. Et à la fin, ça donne ça:

Hop, tout ça dans le congélateur, et il y en a pour 10 jours!

Sinon, le petit truc aussi qui facilite bien la vie, c’est de découper ses légumes frais en petits morceaux et de les congeler aussitôt. Comme ça, il n’y a plus qu’à déposer son mélange de petits dés de légumes congelés dans le panier du baby-truc et de lancer la cuisson le soir, pour avoir une purée prête rapidement pour le lendemain. Et ça évite par la même occasion de faire manger pendant 3 semaines de la purée de courge à bébé sous prétexte que celle qu’on a ramené dans son caddie pesait presqu’aussi lourd que lui!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s