Choisir son porte-bébé #1 – Ma semaine en portage

Quand je suis tombée enceinte, je me suis très vite posée la question du portage. Il était évident pour moi que j’allais porter mon bébé, pour plein de raisons différentes. Parce qu’après l’avoir porté en moi pendant 9 mois, il me semblait naturel de continuer à le porter. Parce qu’habitant Paris à l’époque, cela me semblait aussi le plus pratique, histoire d’éviter le calvaire de la poussette dans les transports en commun.

Mais bon, si l’idée me semblait naturelle, trouver le système de portage qui me convienne et convienne à ce petit bout à venir était une autre affaire. Alors je me suis renseignée, j’ai cherché et je me suis noyée dans les informations diverses et variées que j’ai pu trouver. Heureusement, j’ai croisé la route d’une jeune maman adepte du portage, qui m’a bien aiguillée (et je l’en remercie encore !). Mais à l’époque, j’aurais bien aimé trouver un billet qui fasse un peu le tri sur les différents porte-bébés qui existent, les avantages et inconvénients de chacun.

Alors voilà, je vous propose une petite semaine consacrée au portage. Chaque jour un billet sur les systèmes de portage que j’ai pu essayer (ou pas d’ailleurs), ce qui m’a plu, ce qui m’a freiné pour certains d’entre eux, quelques adresses, quelques liens…

Photo: « Flower Hmong Kid in Bac Ha market and her mother » par Nikkodem

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s