Choisir son porte bébé #2 – Echarpe et autres noeuds

Forcément, au début, j’ai pensé à l’écharpe. Par contre, je ne voulais pas de ces écharpes multicolores très en vogue chez les bobos parisiens, mais quelque chose de plutôt discret, que MC accepterait aussi d’essayer. J’ai opté pour une écharpe de la marque allemande Hoppediz, tissée dans du sergé croisé. C’est ce qui offre le meilleur maintien pour le dos du bébé. La mienne est noire (mais existe en plein d’autres coloris) et je l’avais choisie très grande pour pouvoir faire les nœuds nourrissons.

Au bout du compte, je l’ai très peu utilisée pour Petit Gris. Même si le guide vendu avec l’écharpe est plutôt bien fait, je n’étais pas très à l’aise pour  faire les nœuds, et puis nouer et dénouer l’écharpe en permanence, avec les bouts qui trainent par terre et moi qui me prends les pieds dedans, ça m’a vite fatiguée. Mais à la naissance d’Orangette, ma super sage-femme m’a proposé un cours de portage en écharpe. Du coup, je me suis sentie plus à l’aise et je l’ai beaucoup utilisée dans les premières semaines (toujours en portage kangourou par contre, je n’ai pas essayé d’autres nœuds), à la maison, ou pour faire de longues ballades.

Pour Orangette, une amie m’a également prêtée son écharpe « Je porte mon bébé », qu’elle avait beaucoup utilisée. Personnellement, je n’ai pas été très convaincue par cette écharpe en tissu élastique. Si elle a un vrai côté pratique (on peut garder l’écharpe sur soi une fois nouée, et y installer/désinstaller bébé – et il y a un site très bien fait avec des tutos en vidéo pour apprendre les nœuds), j’ai  eu mal au dos chaque fois que je l’ai utilisée, et au final Orangette y semblait moins bien soutenue que dans celle de chez Hoppediz.

Photo: « baby in a purple sling, Fes, Morocco » de Eastswords

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s