Choisir son porte-bébé #5 – Bon alors, je choisis quoi?

Au final, c’est difficile de choisir et on a juste envie de tout essayer ! D’ailleurs, c’est peut-être ça la meilleure des solutions. Se faire prêter par une copine une écharpe ou un porte-bébé pour les premiers essais. Ca permet de tester et de choisir ce qui nous convient le mieux avant d’investir dans l’achat d’un système de portage (c’est que ça coûte relativement cher ces petites choses-là !)

Si on n’a personne dans son entourage susceptible de nous en prêter, il y a pas mal d’associations et de boutiques qui proposent de louer écharpes et porte-bébé (savez-vous porter les choux, etc.).

Et puis sinon, ce que je conseille :

* Une écharpe de portage pour les premières semaines, c’est vraiment là-dedans que le bébé est le mieux. Et pour celles qui sont à l’aise avec les nœuds, continuez avec l’écharpe !
* Pour celles qui comme moi n’aiment pas trop les nœuds, optez pour un porte-bébé ergonomique préformé qui réparti bien le poids de bébé, et qui soit bien rembourré au niveau des épaules du porteur.

Pour l’écharpe, vraiment, n’hésitez pas à faire un cours de portage, ça vaut la peine. Les maternités commencent à développer des ateliers de portage pour les jeunes mamans et certaines PMI en proposent également, ainsi que certaines sages-femmes libérales. Sinon, tournez-vous vers le milieu associatif ! Il y a  de plus en plus d’associations locales qui proposent des ateliers de portage, des espaces d’échanges entres parents (vous pouvez notamment aller sur le site de l’arbre à bébés, …)

Et pour finir, pour le plaisir des yeux, un lien vers un album flickr qui regroupe plusieurs centaines de photos de portage à travers le monde. Toutes les photos des billets publiés depuis lundi sont issues de cet album. Vraiment, allez y faire un tour, il y a des photos magnifiques !

 

 

 

 

 

 

 

Photo 1: Lars Plougman – « Debra with Crispin in a sling »
Photo 2: fveronesi – « Grandmother and baby – Bay-yo village – Luzon »
Photo 3: fveronesi – « Mother carrying baby at Pele-la – Bhutan 2012 »
Photo 4: Lon&Queta – « Hmong woman with baby in basket; near SaPa, Vietnam »

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s