On est tou-te-s solidaires #2 – L’Auberge de la solidarité

Comment parler de solidarité sans vous présenter l’Auberge?

L’Auberge, c’est une véritable auberge espagnole. On y rentre, on y passe, on y invite les copains, on s’y installe, plus ou moins longtemps. On y vient d’un peu tous les coins de France et de Navarre, voire de plus loin. Tant qu’on s’essuie les pieds en rentrant, on y est toujours le bienvenu.

L’Auberge, c’est un peu le dernier salon ou l’on cause. On y cause (forcément), on s’informe, on échange des bons plans, on discute, on débat, on se dispute parfois (ben oui, on n’est pas tous toujours d’accord), on s’épaule, on se conseille, on s’oriente.

Au début de l’histoire, une vingtaine de potes, membres de différentes ONG, décident de créer une mailing list pour échanger autour de leur métier, échanger des idées, partager projets, agendas, offres d’emploi… Depuis, l’Auberge a fêté ses 10 ans (en juillet dernier!). Et aujourd’hui, elle rassemble plus de 7.000 professionnels, d’ONG de solidarité internationale ou d’associations des domaines proches (l’environnement, le secteur social et sanitaire, les Droits de l’Homme, l’économie solidaire, etc.), des responsables développement durable de collectivités et d’entreprises, des journalistes, des étudiants, etc.

Vous l’aurez compris, l’Auberge, c’est un peu le lieu incontournable pour discuter solidarité. C’est tout à la fois un carrefour de rencontres incroyable (on y croise tout autant des responsables de grandes ONG -CCFD, Les Amis de la Terre, Médecins du Monde, Artisans du Monde, etc. que des militants d’associations locales, des étudiants, des journalistes, des professionnels, des bénévoles, des volontaires…), le meilleur des pôles emplois (1456 emplois diffusés!), un espace d’échanges formidable, un lieu de ressources et de conseils inépuisable. Et puis à l’Auberge, il y a des projets fous qui ont vu le jour et qui y ont grandi (Génération précaire y est né fin 2005 par exemple. Il fallait quand même y croire , non?).

Bref, l’Auberge de la solidarité, c’est un peu « the place to be » quand on s’intéresse ne serait-ce qu’un tout petit peu à tout ce qui tourne autour de la solidarité. Alors si ça vous tente, rejoignez donc cet incroyable réseau social! C’est tout simple, il suffit d’envoyer un mail à aubergedelasolidarite-subscribe@yahoogroupes.fr. Parce qu’après tout, plus on est de fous… hein, comme on dit!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s