Pas de moisi dans mon bain!

image

S’il  y a bien un truc que je déteste, ce sont les jouets de bain pas vidés, qui gardent une eau savonneuse et douteuse bien au chaud dans leurs petits ventres ronds et l’en font ressortir pleine de cochonneries noirâtres à l’utilisation suivante. Puis voir Orangette téter goulument ces derniers. Là où il y a le trou, évidemment, sinon c’est moins drôle.

Piquée par je ne sais quelle mouche ce week-end, et débordante d’une énergie ménagère plutôt rare, j’ai pris mon courage à deux main et ai décidé de m’en aller combattre le moisi à coup de bonne vieille recette de grand-mère. J’ai donc sortie une grande bassine et ma bouteille de vinaigre blanc. Après avoir rincé et enlevé ce que je pouvais de l’intérieur des petits jouets, je les ai plongés dans ce sympathique petit bain et remplis du mélange « eau + vinaigre blanc ». Et puis je les ai laissés tremper là-dedans toute la nuit.
 
Pour tout vous dire, je n’y croyais pas vraiment et me suis lancée dans ce petit atelier ménager uniquement parce que ça ne prenait que peu de temps et que je n’avais de toute façon rien d’autre sous la main. Mais honnêtement, je pensais plutôt écrire un billet sur le peu de fiabilité de la recette.  
Mais non, que nenni, ce n’est pas pour rien que l’on vénère nos grands-mères !
Le lendemain, après ce long bain, le jouets rincés, secoués puis vidés, hop, le tour était joué ! Ils sont prêts à retourner servir l’imagination d’Orangette et Petit Gris !

Publicités

4 réflexions sur “Pas de moisi dans mon bain!

  1. Une fois que ces drôles d’animaux sont bien rincés et vidés, j’ai utilisé le pistolet à colle de monsieur et j’ai bouché les trous par lesquels l’eau pouvait rentrer.

    Plus d’eau qui rentre, plus de moisissure.
    Et je passe les jouets du bain dans le lave-vaisselle de temps en temps comme ça pas de soucis…

    • Pas bête de boucher les trous, effectivement! Quant au lave vaisselle, je n’avais pas osé, de peur que le plastique ne résiste pas à la chaleur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s