Amoureux

Quand nous sommes arrivés au Bout du Bois, notre première mission a été de trouver une nounou aussi chouette que Z. qui gardait Petit Gris à Paris: entourante, aimante, dynamique, rassurante, patiente, honnête… Bref, une nounou qui aime son métier, qui soit chouette avec les enfants et en dialogue avec les parents.

Après une première tentative ratée (on avait privilégié l’emplacement idéal de cette dernière, pile poil entre la maison aux volets bleus et la gare, plutôt que de suivre notre instinct qui nous disait que quelque chose clochait), nous sommes tombés sur la fée Carabosse et avons récupéré au bout d’une semaine un Petit Gris en pleurs et tout déboussolé.
Alors nous sommes repartis, la boule au ventre, dans cette ville que nous ne connaissions pas encore, à la recherche de la perle rare. Et nous avons rencontré Dame Tartine.

Petit Gris a beaucoup pleuré au début. Changer de maison, changer de ville, changer de nounou, changer de rythme… Du haut de ses 18 mois, ça faisait beaucoup. Mais Dame Tartine a pris le temps dont il avait besoin, pour le rassurer et pour l’aider à se créer de nouveaux repères. Il faut dire que pour l’aider dans cette mission, elle a de bons alliés. Piou-Piou d’abord, son inséparable bras droit, qui vient à bout de presque tous les chagrins. Et puis aussi les autres mini-pouces qu’elle a déjà en garde et qui l’aident à accueillir les plus petits, à les mettre à l’aise.

Quand Petit Gris est arrivé, c’était L., jolie blondinette, la grande de la bande. L. a vite pris Petit Gris sous son aile, aidant Dame Tartine à sécher ses larmes en partageant la boîte de légos et la collection de Oui-Oui. Petit Gris parlait tout le temps d’elle. Il était tout heureux le dimanche soir, de savoir qu’il la verrait le lendemain.

L’année est passée et L. est entrée en maternelle. Au début, Petit Gris continuait à parler d’elle presque tous les jours. Et petit à petit, son prénom revenait moins souvent dans sa bouche.

Une année est passée encore et Petit Gris est devenu l’un des plus grands des mini-pouces chez Dame Tartine. Il a vu arriver d’autres enfants avec qui il partage à son tour la boîte de légos et la collection de Oui-Oui. Il s’est fait de nouvelles copines.

Et puis, il y a quelques jour, la petite M. a fait son premier jour d’adaptation. Et Dame Tartine m’a envoyé cette jolie photo:

image

Petit Gris l’a appelée L. toute la journée…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s