Tout petit sommeil

image

Mon tout petit,

Cela fait quelques soirs maintenant que tu te réfugies dans ton tipi pour y passer la nuit. Entouré de tes peluches, allongé sur ta peau de mouton, tu poses ta tête sur l’un de tes coussins et fini généralement, non sans mal, par t’endormir.

Cela fait plusieurs soirs maintenant que tu sembles refuser ton lit. Chaque fois, une excuse différente. Un couette trop grande, trop chaude, pas assortie à la taie de ton oreiller. Et chaque fois tu réclames l’autre, plus petite, celle que tu avais dans ton lit de tout petit, et que nous ressortons parfois lorsqu’un copain vient dormir.

Cela fait bien longtemps maintenant que tu as du mal à trouver le sommeil, que tu demandes à ce que la porte reste ouverte, la lumière allumée, que tu te mets à pleurer quand tu entends mon pas qui descend l’escalier.

Mon tout petit, j’ai beau essayer, je n’arrive pas à te rassurer. En tout cas, pas suffisamment pour que tu puisses te laisser aller, te laisser emporter par le sommeil.

Mon tout petit, déjà si grand pourtant, je suis sûre que tu vas y arriver. Et un jour tu verras comme il est bon de se glisser dans son lit et de se laisser happer par le sommeil.

Enfant, ma mère me racontait l’histoire du marchand de sable. Bientôt, tu le rencontreras toi aussi et tu t’en feras un ami.

D’ici là, mon tout petit, je te souhaite une bonne nuit. Un baiser sur chaque paupière, un câlin jusqu’à 30, et je m’en vais doucement, sur la pointe des pieds, pour ne pas te faire sursauter.

Crédit photo: celinevincentwinston.blogspot.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s